"Petit Simon"

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #11946 par annick33
Réponse de annick33 sur le sujet Re: "Petit Simon"
pour moi aussi c'etait tres flou ces etoiles ,comme Pierre j'ai compris plus tard :-//

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #11944 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: "Petit Simon"
Quand j'ai découvert cette chanson, mes idées devaient être aussi courtes que mes culottes :-// et je pensais qu'il s'agissait d'une chanson anti-militariste (c'était à la mode à l'époque), je pensais aux étoiles des généraux ou des décorations de guerre.<br />
<br />
Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai compris !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #11939 par GRAND GIL
Réponse de GRAND GIL sur le sujet Re: &quot;Petit Simon&quot;
Merci MamHélène. Comme quoi, Hugues est loin de se douter de toutes les anecdotes, toutes les émotions, de toutes les choses qu'il a pu susciter en chacun de nous à travers son répertoire. Gloire à Pierre qui a eu cette bonne idée de mettre ça en route...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #11936 par Mamhelene
&quot;Petit Simon&quot; a été créé par Mamhelene
Notre Hélène qui a maintenant 28 ans, à l'époque de cette petite histoire avait tout juste 4-5 ans et écoutait souvent cette chanson avec nous, nous lui avions expliqué les "mots" de cette chanson et le pourquoi des étoiles sur le coeur etc... avec nos mots les plus simples possibles, bien difficile d'expliquer "ça" à une enfant de cette âge même si deux grands frères nous y ont aidé aussi !!!...<br />
<br />
Seul couac dans cette belle et triste histoire, le petit garçon de sa marraine se prénommait Simon et avait tout juste quelque mois ; je vous laisse imaginer les pensées et la peur de notre petite puce pour lui ; c'est fou ce que ressentent et peuvent comprendre de si petits enfants ; j'en ai encore les larmes aux yeux rien que de vous raconter ça !!!...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.511 secondes

Prochains concerts