Adieu Mr le Professeur

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #25586 par Sonja
Réponse de Sonja sur le sujet Re: Adieu Mr le Professeur
<p>Céline je suis d&#39;accord pour l&#39;enlever ; elle et belle, mais sans plus, je dirai qu&#39;il y a plus beau, c&#39;est sûr
</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #25585 par Arlette
Réponse de Arlette sur le sujet Re: Adieu Mr le Professeur
<p>Je ne te donnes pas tort PetiBateau, c&#39;est vrai que nous avons été tous très contents de réentendre quelques anciennes chansons aux concerts privés et c&#39;était vraiment très agréable....
</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PetitBateau77
  • Portrait de PetitBateau77
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #25584 par PetitBateau77
Réponse de PetitBateau77 sur le sujet Re: Adieu Mr le Professeur
<p>En tout cas moi je la supprimerais des concerts, ainsi que Céline pour laisser la place a deux autres chansons à faire découvrir ou redécouvrir au public.
</p>

Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #25583 par Sonja
Réponse de Sonja sur le sujet Re: Adieu Mr le Professeur
<p>même dans &quot;le zizi&quot; de Pierre Perret, il dit que c&#39;est une institutrice très sympathique qui leur a raconté tout ça (sur le zizi) :wink:
</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #25582 par Sonja
Réponse de Sonja sur le sujet Re: Adieu Mr le Professeur
<p>je te comprends G.G. c&#39;est vrai que les maitresses (d&#39;école et les maitresses tout court) ont inspiré bien des chanteurs et celle de Georges Brassens est très &quot;osée&quot; et marrante, effectivement :wink:
</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #25581 par GRAND GIL
Adieu Mr le Professeur a été créé par GRAND GIL
<p>Loin de moi l&#39;idée de jeter un pavé dans la mare, mais on l&#39;a vu dans la liste de &quot;votre concert de rêve&quot;, les goûts de chacun sont différents quant à l&#39;appréciation du répertoire de Hugues. C&#39;est d&#39;ailleurs ce qui en a fait le charme.... Or il se trouve, et je l&#39;avoue sans honte, que je ne suis pas très &quot;accro&quot; à cette belle chanson qu&#39;est &quot;Adieu Monsieur le Professeur&quot;. Oui, on peut dire qu&#39;elle est belle, tant les paroles sont bien ciselées, le refrain facile à reprendre musicalement et l&#39;hommage à ce prof&#39; bien rendu. Mais y&#39;a rien à faire, je n&#39;adhère pas, préférant mille fois d&#39;autres airs de Hugues. Alors pourquoi en parler ? Et bien parce qu&#39;en fouillant dans ma malle à souvenirs, pour des besoins professionnels, je m&#39;aperçois que Christophe chantait déjà &quot;Excusez-moi Mr le Professeur&quot;.....(si je ne connais pas mes leçons par coeur ) et ne semblait pas du tout apprécier l&#39;école ! Eddy Mitchell chantait &quot;Ma maîtresse d&#39;école&quot; et lui, semblait plutôt se laisser aller à ses fantasmes d&#39;élève amoureux de son institutrice. A peu près à la même époque, Bernard Sauvat chantait &quot;Le professeur est un rêveur&quot; où tout est dit dans le titre. Georges Brassens ( puis reprise de Maxime Le Forestier ) quant à lui écrivait &quot;La maîtresse d&#39;école&quot; ( &quot;à l&#39;école où nous avions appris l&#39;ABC, la maîtresse avait des méthodes avancées : au 1er de la classe elle donnait un baiser&quot; ) Chanson non dénuée d&#39;humour que je privilégie parmi toutes les autres pré-citées. C&#39;est dire que ce métier de l&#39;enseignement a inspiré grand nombre d&#39;auteurs dans les années 60/70 et j&#39;ai cru bon de ne pas vous parler de &quot;L&#39;école est finie&quot; ( en vous épargnant les mièvreries des sixties comme &quot;Le twist du bac&quot; de Claudine Copain ou &quot;Notre prof&#39; d&#39;anglais&quot; de Chantal Kelly ) !!! Alors voilà, excusez-moi si je n&#39;écoute pas souvent cette chanson de Hugues, préférant mille fois me laisser emporter par la sévillane ou la fille du nord et m&#39;attristant plus souvent sur le sort de Hollis Brown ou de Hattie Carrol...... ( simple billet d&#39;humeur du jour ).
</p>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.628 secondes

Prochains concerts