Faux gaucher harmonica

  • Bellobobo
  • Portrait de Bellobobo
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Si tu n'as pas d'argent,tu ne peux pas avoir d'ami
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #33544 par Bellobobo
Réponse de Bellobobo sur le sujet Re: Faux gaucher harmonica
Merci a Marc qui m'a permis de découvrir SKYE que je ne connaissais pas du tout.Effectivement guitaristeuse confirmée gauchére avec une guitare pour droitier non modifiée,c'est fabuleux ce qu'elle fait...Je pense a Jimi Hendrix et Paul Mc Cartney,s'ils avaient les cordes inversées???Je vais chercher cela...Je n'ai rien d'autre a fiche,je part en retraite dans 2 semaines,bref,je m'occupe.pour passer le temps
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marc lesigne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #33542 par christine
Réponse de christine sur le sujet Re: Faux gaucher harmonica
Merci aux musiciens pour leurs explications, je savais que je pouvais compter sur vous.Bonne fin de journée à tous. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marc lesigne
  • Portrait de marc lesigne
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • ex-admin 01/2006-2009
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #33526 par marc lesigne
Réponse de marc lesigne sur le sujet Re: Faux gaucher harmonica

Bellobobo écrit: Bonsoir,Christine,comme je l'ai dit dans un precedent post,c'est apres plus de 40 ans que j'ai constaté qu'il tenait son harmonica inversé,et ceci a un concert formidable pour moi puisque c'était la 1ere fois que je le voyais en chair et en os(autour de 4 guitares)Par contre,ses differentes guitare,c'etait du droitier .Etant aussi musicien(amateur)je connais tout ses instruments


La majorité des gauchers que je connais jouent avec le manche à gauche, en effet pour les débutants c'est la main gauche qui travaille le plus et les professeurs remarquent gauchers les progressent plus rapidement lorsqu'ils tiennent leur guitare ainsi.
J'ai le cas de ma petite fille qui est gauchère et qui tient sa guitare avec le manche à gauche (position que tu nommes guitares de droitier) et pourtant nous l'avons pas contrarié. Son prof. a rigolé et nous a affirmé qu'il n'y a pas de guitare de droitier ou gaucher, mais des choix perso et invividuels de tenue de guitare. Nos coyances sont dépassées
J'ai vu aussi des droitiers tenant la manche à droite, il n'y a pas de régles dans ce domaine chacun joue en fonction de son confort personnel.
Regarde SKYE une chanteuse connue de folk, elle tient la manche et elle a maintenu l'autre des cordes de ceux qui tiennent le manche à gauche ( soit mi grave en bas, puis la en remontant...)
elle joue des pickings sublimes.
Pour les pianos j'ai jamais vu l'ordre inverse des notes pour les gauchers, les graves sont à gauche .... et les aigus à droite...
Pour en revenir à Hugues effectivement tu as raison j'ai aussi remarqué qu'il mettait les graves à droite en inversant son instrument chose facile pour un harmonica.
Ce qui compte c'est le résultat et il n'est nécessaire de mettre des musiciens dans des cases, chacun joue à sa manière, ce sont des artistes !!!! Jimmy jouait bien avec les dents sur la cordes !!! dents de gaucher ou de droitier ?

Chacun sa technique.

amitié
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par marc lesigne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bellobobo
  • Portrait de Bellobobo
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Si tu n'as pas d'argent,tu ne peux pas avoir d'ami
Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #33523 par Bellobobo
Réponse de Bellobobo sur le sujet Re: Faux gaucher harmonica
Bonsoir,Christine,comme je l'ai dit dans un precedent post,c'est apres plus de 40 ans que j'ai constaté qu'il tenait son harmonica inversé,et ceci a un concert formidable pour moi puisque c'était la 1ere fois que je le voyais en chair et en os(autour de 4 guitares)Par contre,ses differentes guitare,c'etait du droitier .Etant aussi musicien(amateur)je connais tout ses instruments

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #33521 par christine
Réponse de christine sur le sujet Re: Faux gaucher harmonica
Je vais jouer les candides et mille excuses aux nombreux musiciens du forum.
Hugues a toujours dit qu'il était gaucher (et aussi dysléxique) je me suis toujours demandé comment il pouvait jouer de la guitare comme un droitier (enfin...il me semble) Il y a surement moulte forumeurs qui pourront me donner une explication.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bellobobo
  • Portrait de Bellobobo
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK1
  • Si tu n'as pas d'argent,tu ne peux pas avoir d'ami
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #32811 par Bellobobo
Réponse de Bellobobo sur le sujet Re: Faux gaucher harmonica
:whistle:
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Bellobobo. Raison: effacer
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PetitBateau77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.658 secondes

Prochains concerts