INVITATION POUR LE 30 05 2009

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #15790 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: INVITATION POUR LE 30 05 2009
Bonsoir à tous les deux,<br />
Hugues ne pourra pas répondre positivement à votre invitation et sa présence physique n'est pas possible sur votre manifestation, pour toutes les raisons que vous avez naturellement évoquées.<br />
Transmettez moi néanmoins l' adresse de votre association (en MP).<br />
Merci de votre compréhension et bonne fête de la guitare.!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #15788 par Pascal
INVITATION POUR LE 30 05 2009 a été créé par Pascal
Bonjour,<br />
<br />
En tout début, le 08 janvier pour être précis, mon ami Bernard vous envoyait ces messages ci-après vous présentant à la fois notre association et surtout notre projet : une grande fête de la guitare à l'occasion de nos 10 ans d'existence au cours de laquelle nous aurions aimé voir Hugues participer d'une façon ou d'une autre à cette manifestation.<br />
Très gentiment, vous nous confirmiez que notre demande serait transmise à la production et que la réponse nous serait transmise aussitôt que possible.<br />
La date approche à grands pas...les radios locales commencent à communiquer dès ce lundi...rendez-vous est pris avec FR 3 pour une interview en direct...affiches, flyers, tracts circulent...et le stress monte...mais nous attendons encore la réponse de la production.<br />
J'imagine que le planning est très chargé...la sortie d'un album...un jubilé..des concerts...pourtant s'il pouvait honoré notre modeste journée à sa façon, une présence de quelques minutes s'il est dans la région, l'envoi d'un petit mot d'encouragement, ou d'une toute autre manière, nous en serions très flatté.<br />
<br />
D'avance grand merci<br />
<br />
Pour mémoire, je vous joins ci-après l'échange de courriers du mois de janvier<br />
<br />
Pascal VANDEVOORDE <br />
<br />
Bonjour à tous, <br />
Je m'appelle Bernard et j'ai 55 ans bien tassés, c'est dire si les chansons d'Hugues ont bercé ma jeunesse et bien au-delà... Je crois avoir noté un ton agréable et respectueux dans les quelques messages que j'ai pu lire à travers ce forum. Il est vrai que, rassemblés autour d'un personnage aussi charismatique, ce serait folie de s'étriper...! <br />
Pour ma part je connais les chansons d'Hugues Aufray par le biais de la guitare que je pratique en amateur dans le cadre, notamment, d'une association qui permet de se retrouver entre guitareux. <br />
Dans ce cadre, nous avons le projet de fêter les dix ans de l'Atelier Guitare le 30 mai et nous souhaiterions inviter Hugues à ce rendez-vous... Comment faire pour le lui demander ? <br />
De plus, nous voulons, à cette occasion, faire une grande fête avec un grand rassemblement de guitaristes. Les amateurs peuvent prendre contact... <br />
javascript&#058;emoticon(' ') <br />
Voilà. <br />
A très bientôt à tous dans ce forum. <br />
<br />
Et, si ce n'est pas trop tôt, Bonne Année à tous... <br />
... mais surtout à toi, Hugues, pour ton jubilé...<br />
<br />
<br />
<br />
Bienvenue sur le forum ! <br />
Par rapport à ton projet, merci de me communiquer (en MP) quelques éléments complémentaires sur l'évènement que tu souhaites organiser et sur ton association. L'agenda de notre cher Hugues est déjà bien rempli ...je te tiendrai au courant.<br />
Bonjour,<br />
Il est vrai que j'ai été un peu laconique dans mon message de présentation, alors voici quelques détails concernant notre manifestation et notre association.<br />
J'habite Tatinghem, un village d'environ 1700 habitants situé à quelques Km de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais.<br />
Le TALC (Tatinghem Arts Loisirs Culture) a été créé il y a un peu plus de douze ans et, à l'intérieur de cette structure, on trouve une douzaine de sections différentes allant du yoga et de la gym au bonsaï, au club d'investissement, à la peinture, au dessin, à la danse, sans oublier le théâtre dont la troupe d'amateurs en est à sa onzième saison et rencontre un succès grandissant. Dans le cadre du TALC, quiconque souhaite créer une activité peut le faire, bénéficiant ainsi de l'environnement associatif, et assume l'organisation de sa section, horaires de réunion, adhésions, ...Il y a dix ans, un de nos amis, Pascal, a eu l'idée de créer l'Atelier Guitare pour rassembler ceux qui, comme lui, se retrouvaient seuls avec leur guitare et cherchant des occasions de jouer, d'échanger sur le thème de l'instrument, de se passer des partitions, bref, de trouver une motivation dans la pratique collective.<br />
Depuis, presque deux cents personnes sont passées par l'Atelier, la plupart pour apprendre, d'autres pour perfectionner des bases déjà acquises, mais, chaque mercredi, une trentaine de guitaristes sont contents de se revoir dans une ambiance franchement amicale.<br />
Nous sommes maintenant quatre animateurs qui avons un petit niveau musical, nous savons enchaîner les accords, faire quelques arpèges et accompagner les chansons qui nous plaisent. Les débutants ne reçoivent pas des cours, mais nous partageons avec eux ce que nous savons... Certains prennent leur indépendance par rapport à notre atelier et fondent leur propre groupe ou font leur premier CD en solitaire...<br />
Bref, la petite aventure d'une poignée de passionnés...<br />
Le 30 mai prochain, nous allons donc célébrer les dix ans de l'Atelier en créant une animation sur un samedi après-midi, avec des démonstrations de tous styles de musiques, mais aussi des luthiers, des groupes, etc.<br />
La soirée sera consacrée à notre habituelle soirée guitare, préparée et animée par les membres de l'Atelier, les nouveaux comme les anciens.<br />
L'idée d'inviter Hugues Aufray à cette manifestation est dictée par le fait qu'il est un des plus importants artistes à avoir une image très étroitement associée à la guitare et que c'est une bonne occasion de provoquer la rencontre de guitaristes du Nord Pas-de-Calais et d'une grande vedette dont le répertoire les a beaucoup inspirés.<br />
Par ailleurs, nous organisons ce même jour un rassemblement de guitaristes pour essayer de, peut-être, battre un record, mais surtout de créer un événement autour de l'instrument. Nous comptons bien sur la participation de plusieurs centaines de personnes.<br />
Voilà pour l'essentiel.<br />
J'ai cru comprendre que Hugues allait sortir un album en avril : le 30 mai peut être une bonne date, s'il est disponible, pour communiquer sur cette sortie, faire une séance de dédicaces ou que sais-je encore... Peut-être en chanter une petite ?<br />
<br />
En tous cas, merci à vous de nous tendre une oreille attentive et de relayer ces informations à qui de droit...<br />
Nous attendons avec impatience de vos nouvelles.<br />
Personnellement, je peux vous donner mon numéro de téléphone pour étabir une communication plus directe. Dites-moi si le canal des messages privés est suffisamment discret pour diffuser ce genre de renseignements.<br />
<br />
Je vous souhaite à nouveau un très bon 2009.<br />
Bien cordialement.<br />
<br />
Bernard FOUCAUT<br />
<br />
Bonjour, <br />
Merci pour ces éléments qui cadrent bien votre association et l'évènement prévu. <br />
Je vais transmettre à la "production" et vous tiendrai au courant dès que possible. <br />
Pour répondre à votre question, oui, les messages privés sont confidentiels. <br />
A titre privé je visite de temps à autre le forum de Benoit de Bretagne le luthier. Compte tenu de la région , son forum peut aussi être une source de participation pour vous. <br />
<br />
Très bonne année 2009 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.483 secondes

Prochains concerts